Amélioration de la trésorerie de l’entreprise


Améliorez votre trésorerie, et vos performance, avec EDDA Management.

  • Améliore la trésorerie de votre entreprise.
  • Développe votre performance grâce à des nouvelles approches
  • Intervient dans votre région
  • Vous fait bénéficier de nouveaux financements

EDDA MANAGEMENT : AMÉLIOREZ RAPIDEMENT VOTRE TRÉSORERIE…

Les projets de développement sont indispensables à la pérennité de la plupart des entreprises. Malheureusement, ces projets sont souvent bloqués par l’insuffisance des financements disponibles. Cette situation de blocage s’est accrue en raison de la raréfaction des crédits due au durcissement de la réglementation bancaire issue des accords Bâle 3.

Cette situation est encore plus difficile à supporter quand l’entreprise est en croissance et que le financement en affacturage n’est pas possible. En effet, ne peut être affacturée qu’une créance qui est déjà née, donc si le service ou le produit n’a pas été livrée, la créance « pro forma » ne pourra être financée…Vous pouvez alors être bloqués par une insuffisance de financement alors même que votre entreprise est en croissance et bénéficiaire.

Dans le même temps afin de garantir votre pérennité, des investissements doivent être réalisés et vous devez choisir entre financer votre croissance à court terme et financer votre sécurité à long terme. Ceci génère alors souvent des tensions de trésorerie.

Avec ses méthodologies innovantes, EDDA vous permet d’améliorer votre trésorerie en agissant immédiatement sur votre supply chain (gestion de vos approvisionnements, réduction de vos stocks), en améliorant votre organisation et vos contrats ou vos services. Les méthodes EDDA sont validées par les meilleurs spécialistes ainsi que des sociétés reconnues.

GAGNEZ EN PERFORMANCE QUELQUE SOIT VOTRE TAILLE

EDDA Management dispose de la méthodologie « Fast Track », reconnue par des cabinets travaillant pour des grands comptes, adaptée et amélioré aux besoins des PME et des TPE. En particulier, EDDA permet une meilleure adéquation entre prévisions et décisions. Ceci permet non seulement de diminuer les erreurs de choix mais aussi de les corriger très vite. Le taux d’erreur est réduit de plus de 5 points selon les types d’activité. Fast Track améliore considérablement l’efficacité des différentes fonctions car on peut gérer en « temps avancé » bien en amont des reportings classiques. Il est possible de réduire les stocks (ou les niveaux d’encours de service et de production non préfinancés) de près de 10% sans perte de qualité des relations clients.

Cette méthode permet en même temps d’améliorer la trésorerie.

EDDA vous permet de réduire les coûts des contrats et les coûts de votre organisation. Vous pouvez alors prendre les meilleures décisions en politique de prix que ce soit pour des services ou des produits

L’APPROCHE « FAST TRACK »:

La méthodologie unique qui détecte les points à améliorer de votre entreprise et met en place les solutions opérationnelles nécessaires dans un temps très court.

Fast Track : 80% des points à améliorer peuvent l’être dans des délais très courts.

A contre-pied des approches traditionnelles, Fast Track se différencie des approches d’audit qui se terminent par des recommandations ou une simple obligation de moyen. Les audits, du reste, souvent menés pour des TPE & PME le sont par des juniors et les éventuelles solutions requièrent des prestations ultérieures ajoutant délais et coûts. Or dans 80% des cas, les sources des surcouts ou dysfonctionnements sont non seulement détectables mais également corrigibles rapidement Ce que propose l’approche Fast track.

 

Nos équipes, en association avec des cabinets conseils reconnus tant en Supply Chain qu’en Finance, ont déterminé ces points d’actions immédiats.

EDDA Management est en charge d’en faire bénéficier les TPE & PME.

Au travers les plans d’actions définis grâce aux nouvelles méthodologies digitales, il est devient possible de mettre en place une meilleure gestion:

  • des prévisions. Cette action permet de prévenir et corriger des erreurs,
  • de vos stocks et capacité de production tout en améliorant les services aux clients et,
  • de votre organisation en faisant mieux analyser et circuler l’information dans votre entreprise
  • De mieux organiser Services et Ressources Humaines

 

Organisation des Services et Gestion des Ressources Humaines:

La méthodologie Fast Track s’applique non seulement aux entreprises manageant des stocks, mais également aux sociétés spécialisées dans les services ou l’innovation. En particulier, les méthodes de valorisation utilisée permettent de trouver la meilleure adéquation entre l’effectif, son risque selon les activités auquel il est dédié et le niveau d’investissement ou charges en ressources humaines selon les prévisions.

Ces méthodes s’appliquent aux sociétés informatiques, à la R/D mais également à l’organisation de toutes vos fonctions en calibrant effectifs, coûts et objectifs.

Quelque soit la taille de votre entreprise et votre région:

La méthodologie Fast Track se déploie grâce à une équipe de terrain située près de chez vous quelque soit votre région.

Fast Track s’applique de la manière suivante:

  1. votre entreprise expose ses problématiques ou ses ambitions
  2. EDDA définit les analyses immédiates qui sont nécessaires .
  3. Un plan d’action est établi sous un délai très court puis exposés à la direction de l’entreprise qui a sollicité l’intervention.
  4. le plan proposé est approuvé au préalable par les équipes spécialisées en Supply Chain et en finance.
  5. un consultant est mis à disposition pour la mise en place.

L’ensemble du coût bénéficie, de remboursement des frais de formations, de l’éligibilité aux subventions, et des gains immédiats générés.

METTRE EN PLACE UN SUIVI EN TEMPS AVANCÉ

En même temps que EDDA au travers la méthode FAST Track améliore votre trésorerie et votre performance, EDDA vous fait bénéficier, d’un système de contrôle en temps avancé et d’un cockpit de pilotage adapté à la taille de votre entreprise,

Organiser un système de prévision classique est souvent une opération très lourde pour une PME, et sont souvent inadaptés pour une faible valeur ajoutée. Dans tous les cas, les prévisions, mêmes revues régulièrement, ne permettent pas de tirer partie de l’évolution prévisible pour corriger les décisions dès la survenance d’un écart significatif.

Grâce au système en temps avancé, de la méthode Fast track les prévisions sont testés à tout moment et l’impact est mesuré à tout instant:

  • ceci permet de disposer d’un nouveau prévisionnel à tout instant et d’en tirer partie en matière de planning de financement futur
  • Et de prendre les décisions nécessaires sans perdre de temps, ce qui améliore alors tant votre gestion de trésorerie que votre performance.

CORRIGEZ DES ERREURS SANS DÉLAI

Le système de contrôle de gestion en temps avancé (dit A.R.T. CMS) est déconnecté des rapports de contrôle de gestion mensuel et de la mesure comptable.

Les prévisions sont testées à chaque instant (selon les choix réalisés) sur la base d’un système de Machine Learning. Associé à un système unique de calcul des risques. A tout instant, il devient possible de corriger les erreurs et prendre les décisions de même que fixer les nouveaux objectifs pour améliorer les performances futures ainsi que la trésorerie.

Cette méthodologie permet également de gérer l’ensemble des risques de l’entreprise et arbitrer en terme budgétaire.

Risques et budgets deviennent arbitrables et ceci s’applique aux stocks, aux frais de recherche, aux budgets marketing, aux ressources humaines et la structure de financement selon votre stratégie.

ACCÉDER À DE NOUVEAUX FINANCEMENTS

Grâce à ces nouvelles méthodologies qui permettent un suivi de risque en temps avancé, une entreprise a accès à des nouvelles sources de financements. Les raisons en sont les suivantes:

Les banques, compte tenu des règlements prudentiels, ne peuvent financer plus que vos fonds propres.

Accroître votre rentabilité ainsi que votre potentiel de

Des risques maitrisés au bénéfice des investisseurs…

croissance, a pour conséquence la croissance de la valeur de votre entreprise.

Ceci vous ouvre la voie à des nouveaux types de financements. Si vous désirez effectuer de la croissance externe, ou continuer à financer votre croissance sans être limité par les lignes d’affacturage, vous avez accès grâce à nos méthodologies et alliances exclusives aux marchés financiers selon les cas directement ou au travers des Merchant Tracker Mutualisés qui financeront vos stocks ou vos usages de capacité de production et de services sans que ceci ne soit de la dette. Vous augmentez vos fonds propres disponibles.